La sanction pour conduite en état d'ébriété n'est pas seulement stipulée dans la "loi routière". En cas de sinistre, la compagnie d'assurance automobile peut également prendre des mesures qui entraînent parfois des conséquences désastreuses pour l'assuré. En France, l'alcool avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5/L ou environ deux verres d'alcool est interdit. Les contrôles de police infligeront une amende de 135 euros au conducteur et déduiront 6 points, mais la sanction ne s'arrête pas là. Les compagnies d'assurance automobile peuvent condamner leurs assurés pour un comportement de prise de risque imprudent de plusieurs manières. La sanction la plus courante reste l'augmentation du coefficient de pénalité. Cependant, d'autres mesures s'ajouteront selon l'ampleur de la catastrophe.
Suspension de permis pour alcoolémie : quelles sont les conséquences sur votre assurance ?
Contrats d'assurance
Le contrat d’assurance est la preuve juridique de l’existence d’une entente et d’un lien entre le souscripteur et la compagnie d’assurance.
Simulation d'assurance
Une simulation d’assurance est un service, généralement en ligne, permettant d’obtenir une estimation du montant de la participation à verser pour pouvoir bénéficier des couvertures.
Comparatifs d'assurance
Les comparatifs d’assurances sont des services en ligne permettant de comparer des devis d’assurance de plusieurs compagnies à la fois, offrant ainsi au futur assuré la possibilité de choisir la garantie qui correspond le plus à ses besoins.