Quelle assurance choisir quand on roule moins de 5000 km par an ?

Chaque année, lorsque vous ne parcourez pas plus de 5 000 km, vous serez classé comme petit conducteur et vous êtes obligé de souscrire une assurance voiture adaptée à cet usage. Vous pouvez sélectionner entre une assurance kilométrage et une assurance auto par répartition. Recueillez des conseils pertinents et informations avant de prendre une décision et de bien opter pour l'offre qui correspond parfaitement à vos besoins. Aperçu des offres d’assurance voiture pour les petits conducteurs.

L’assurance auto kilométrique

En fait, grâce à ce genre de contrat, vous réglez des primes en fonction de la quantité de km passés pendant toute l'année. En fonction de l’engagement d’assurance voiture conventionnelle, cette offre permet aux gens qui conduisent quelquefois leur véhicule et aux petits conducteurs d’économiser 30 %. Vous disposez souvent d'une variété d'options de protection telles que l’assurance multirisque, l’assurance au tiers amélioré, assurance responsabilité civile et vous pouvez également contracter à d'autres extensions de couverture si vous le voulez. Si vous choisissez ce contrat, assurez-vous de ne pas aller au-delà du kilométrage parcouru annuellement, prévu dans l’engagement. Autrement, vous courez le risque de régler une grosse somme ou de passer à un abonnement moins avantageux et donc régler une cotisation plus élevée. Quelques entreprises d’assurances offrent encore des tarifs kilométriques afin que vous puissiez prolonger votre abonnement tout au long de l'année.

Assurance voiture : payez pour ce que vous conduisez

Ce qui distingue ce genre d’engagement de celui d'une police d'assurance automobile kilométrique, c'est qu'il n'existe pas de limite de quantité de kilomètres convenue pendant un an. La société d'assurance place un boîtier électronique dans votre véhicule enregistrant la catégorie de route que vous avez parcouru à chaque voyage, les horaires et la durée du trajet et la quantité du kilométrage parcouru. Ce boîtier autorise à l'organisme d’assureur à obtenir des données exactes et d'exécuter un tarif invariable. Même si cette offre ne prescrit pas de kilométrage fixe et que vous puissiez exploiter votre véhicule comme vous le souhaitez, si vous l'exploiter fréquemment, la formule conventionnelle est meilleure.

D'autres informations

Ceux qui sont qualifiés d’assurance voiture au kilomètre sont les retraités, les nouveaux conducteurs, les gens qui n’exploitent leur véhicule que pour de courts trajets personnels et les personnes qui utilisent beaucoup les transports collectifs. Contracter avec une assurance véhicule pour les utilisateurs de petites voitures ne réduit pas votre couverture. Vous profitez beaucoup de garanties qu’en assurance voiture conventionnelle.